Le Collier

Premier Court-Métrage, de type thriller / angoissant, réalisé dans le cadre du DUT MMI.

Ce court-métrage, que j’ai supervisé du début jusqu’à la fin, m’a permis d’expérimenter la réalisation sous différents aspects. Nous avons tourné dans des conditions difficiles, j’ai été acteur, opérateur prise de vue, et réalisateur en même temps. Ce fut pour moi une réussite, même si mon jeu laisse à désirer. La Post-production m’a demandé beaucoup de travail, surtout en colorimétrie, et mixage.

J’ai souhaité donner une atmosphère angoissante à ce court-métrage, par l’image, la colorimétrie et le scénario particulier.

J’ai fait en sorte qu’il introduise le suspense et soit hors de toute temporalité, en ne connaissant pas forcément le passif des personnages. On apprend à connaître leur tempérament à mesure que l’histoire se déroule, et le tout se passe dans la voiture.
Réalisateur, monteur et étalonneur, ce projet me tenait à coeur et s’illustre par une colorimétrie aboutie et correspondant à ma vision de ce premier projet. Le climax a été remonté depuis, car il prenait trop de temps et gâchait l’effet de surprise en révélant 2 fois la finalité de cette histoire, la première n’étant pas assez impactante à cause du manque de budget.

Poste :

Réalisateur / OPV / Monteur

Client / Cadre :

DUT MMI

Avec :

Chiara Garcia, Alex Le Bourlout, Nina Vazeille et Emma Varone

Année :

2022