Après un rapide brainstorming pour trouver une idée originale en amont des 10 000 abonnés de la page LinkedIn de Co-Efficience, j’ai proposé de reprendre l’idée du « Complot » diffusé sur Canal +. Cette idée a plu à l’équipe et j’ai été chargé de monter et réaliser cette vidéo. Nous voulions remercier les abonnés, et « couper » ces remerciements pour adopter un point de vue « complotiste » qui n’était qu’un prétexte pour retracer l’histoire du cabinet et révéler quelques anecdotes dans cette vidéo.
Ce projet a été très enrichissant pour ma part, car j’ai utilisé le logiciel After Effects de manière très poussée, et ai pu créer tout le sound design de la vidéo. J’ai donc établi un petit storyboard et une maquette pour l’animation sous forme de tableau numérique (avec des effets de glitches pour le côté « hack » des remerciements), j’ai enregistré une voix-off et tourné les quelques images au début de la vidéo.
Cette vidéo, assez capillotractée, a été très bien reçue par l’équipe du cabinet, mais aussi par les abonnés qui ont réagi et ont été surpris de ce format qui sort de l’ordinaire.