J’ai modélisé la lampe Luxo Jr durant mes cours et en autonomie. Cet objet n’était pas trop difficile à modéliser, en sachant que j’avais déjà longuement travaillé sur Cinema 4D et plus récemment sur Blender. Mon but était de consolider mes connaissances sur ce logiciel en essayant de me concentrer sur les détails : les ressorts de la lampe, les différentes vis et formes arrondies, mais aussi la composition de la scène avec les différentes lumières. J’ai aussi soigné le texturing.
Par la suite, il nous a été demandé d’animer la lampe après avoir créé et associé le squelette ou « rig ». Il était possible de suivre l’introduction originale de Pixar ou de suivre un autre type d’animation ou de composition, mais je trouvais dommage de ne pas reproduire au moins en partie cette introduction iconique qui a bercé mon enfance. J’ai donc choisi de l’animer en ajoutant une scène plus originale, avec des lumières plus marquées, et, en changeant le saut sur le « i » par le fait de renverser le « O » de « BOB », qui est mon surnom.